Rechercher
  • Philippe

Première raclette du GEM le 20 janvier 2020. Par Philippe Bachas, adhérent GEM Amis de l'Espérance

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020

Notre groupe d’entraide mutuelle a organisé pour bien débuter l’année une raclette.

Elle a eu lieu au local d’Hyères.

Cela a été un succès total.

De midi à 16 heures, se sont enchaînés dans une grande convivialité une raclette copieuse, puis des activités diverses (jeux sur table et de console).

Ce qui a dominé, c’était la bonne humeur et la camaraderie entre les adhérents, les auxiliaires de vie et les familles présentes avec un souci d’assistance aux plus fragiles.

Il y a eu aussi beaucoup de paroles libérées entre les familles et les auxiliaires de vie qui ont constaté ensemble que, quels que soient les employeurs, les emplois du temps de chacun étaient bien difficiles à organiser ...

L’idée de cet excellent moment de détente revient à Thomas, notre animateur qui s’est aussi chargé de la logistique et l’organisation de la salle. Il a également fourni avec générosité les ingrédients. Nous nous sommes vraiment régalés.

Le concept d’une raclette correspond bien à l’utilisation de local, qui n’a pas de cuisine, mais nous nous sommes laissés

dire qu’après la raclette, le local sentait (un peu!) le fromage...

C’était une excellente manière de partager ensemble encore un peu la chaleur des fêtes de Noël que chacun avait vécu de son coté, en associant les familles et les auxiliaires de vie à cette activité qui incarne bien une des raisons d’être du GEM.

Une seule question se pose encore :

Dis Thomas c’est quand la prochaine raclette ?!!!

8 vues0 commentaire