Rechercher
  • Les Amis de l'Espérance

Au menu aujourd'hui, l'activité cuisine du lundi après-midi. Par Laura CORTES


Avant l'arrivée aux commandes de Thomas, cette activité était en perdition, trop peu de personnes y participant; aujourd'hui, nous sommes presque trop nombreux à vouloir mettre la main à la pâte (à gâteau!!) à tel point que certaines auxiliaires se désistent pour nous laisser plus de place dans la cuisine gracieusement mise à notre disposition par la mairie de La Garde à la Maison des Initiatives Sociales de la Beaussière, à Romain Rolland. En quelques mois à peine, cette activité est passée de fréquemment annulée par faute de participants à activité plébiscitée par un grand nombre d'entre nous et est devenue un rendez-vous très convivial récurrent et ludique de nos lundi après-midi.

Alors est-ce du fait de notre nouvel animateur qui sait fort bien motiver ses troupes ou car nous, adhérents du GEM, connaissons un regain d'investissement, de motivation ou encore d'intérêt pour cette pratique, nul ne sait.

L'intérêt de cette activité réside dans le fait de pouvoir partager entre participants un petit goûter à l'issue de nos travaux culinaires; voilà pourquoi nous concoctons surtout des plats sucrés, en l’occurrence souvent des gâteaux au yaourt, faciles et rapides à réaliser, variant les plaisirs (nappage au chocolat, confiture, etc); nous nous sommes même aventurés dans l'aventure chocolat liégeois, et nous en sommes ressortis ravis et régalés.

Armés de tabliers plastifiés et de charlottes, fournis par la MIS de la Beaussière, pour cuisiner, nous accomplissons seuls ou le plus souvent en binômes les tâches assignées par Thomas avec un succès fièrement gagné.

Remercions aussi nos auxiliaires, qui, non contentes de nous accompagner dans cette activité, nous aident à rendre la cuisine aussi propre que lorsque nous l'avions investi.


Laura CORTES

Adhérente GEM Les Amis de l'Espérance


9 vues0 commentaire